det_Poules, renards, vipères T1 Albin by Paul Ivoire

det_Poules, renards, vipères T1 Albin by Paul Ivoire

Auteur:Paul Ivoire [Ivoire, Paul]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Pouple Fictions
Publié: 2017-02-15T00:00:00+00:00


— Même sous notre protection, tu ne survivrais pas longtemps dans notre territoire. Tu dois aller avertir ta reine. Notre capitaine d’escadrille veut réquisitionner votre carrière de galets afin de détruire un pont construit par les renards. Nous nous méfions cependant de ses intentions. Il pourrait en profiter pour décimer vos populations. Débrouille-toi pour faire évacuer les zones concernées. Ne perds pas une minute.

— Il faut d’abord prévenir Zora, répondit Célis. Venez avec moi.

Il entraîna ses compagnons en direction du terrier dans lequel il s’était réfugié une première fois avec Albin. L’entrée, située au milieu d’une zone herbeuse, avait été habilement rebouchée à l’aide d’une pierre plate. Célis demanda à Filvite de l’écarter.

Pas très rassuré, le jeune coq agrippa la pierre avec ses pattes et battit des ailes pour la déplacer.

— Nous n’allons quand même pas entrer là-dedans, s’inquiéta-t-il en découvrant un trou béant, aussi large que lui. C’est du suicide !

— Pas si je passe le premier. Vous oubliez que les renards ont peur des vipères. Zora sera la seule à pouvoir m’approcher. Et, ici, vous ne risquez pas de vous faire surprendre par une patrouille.

— Je comprends maintenant comment Albin a pu échapper aux recherches, dit Plume. Il s’est réfugié ici avec Zora et toi.

— Exactement. Les renards ont creusé ce tunnel pour pouvoir avancer dans le Triangle sans se faire repérer, et manger les imprudents.

Filvite émit un caquètement plaintif.

— Alors, nous n’allons pas tarder à avoir de la visite. Et je suis prêt à parier que ce ne sera pas Zora.

L’intuition du jeune coq se révéla exacte : un renard imposant se présenta bientôt dans le tunnel. Célis l’intercepta à mi-chemin.

— Halte, on ne passe pas.

Impressionné par le sifflement, le renard fit immédiatement demi-tour. Le vipéreau lui cria ses instructions :

— Je m’appelle Célis et je veux parler à Zora !

Complètement paniqué, le carnivore s’enfuit sans demander son reste. Le vipéreau revint vers ses nouveaux amis.

— J’espère qu’il a compris, mais je n’en suis pas sûr. Il a détalé comme un lapin, un comble pour un renard.

Après une attente interminable, un nouveau carnivore se présenta dans le tunnel. Célis glissa de nouveau à sa rencontre. Avec une grande joie, il reconnut Zora.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.